Notre société L.D Couverture choisit l’injection pour assurer l’efficacité du traitement curatif
Les poutres des charpentes en bois résineux (sapin, pin…) et en peuplier attirent les larves d’insectes xylophages. Ils croissent en nombre pendant des années se nourrissent du glucose présent dans la poutre. Au fil des années, la poutre perd de sa couleur et surtout elle présente des risques d’affaissement. Une fois l’envahissement important, l’application d’insecticide par pulvérisation ou par badigeonnage ne suffit plus. Que ce soient des larves de vrillettes ou de capricornes, quand l’envahissement est trop important le traitement curatif se fait par injection. Notre société L.D Couverture utilise un insecticide efficace.
Le charpentier L.D Couverture effectue une pulvérisation pour complète l’injection d’insecticide
L’artisan charpentier qui injecte les produits insecticides sur les charpentes infestées par les xylophages doit travailler avec son EPI spécial (surtout utilisation de masque de protection respiratoire et lunettes, gants de protection…). Il doit protéger les sols et assurer une aération maximale de l’endroit où il travaille. L’opération d’injection de produit sur les charpentes infestées doit toujours se terminer par l’application du produit en surface. Une fois que le produit injecté est ressorti il applique le produit en surface soit par pulvérisation soir par badigeonnage, ceci dépend des caractéristiques physiques de l’endroit.
Comment vérifier que la charpente est bien remplie du produit insecticide ? Astuce du charpentier professionnel L.D Couverture
Les bois de charpente ne sont pas transparents. Il est impossible de savoir et de voir que les produits insecticides introduits par injection sont suffisants. Le charpentier professionnel, lui sait par expérience, la quantité nécessaire pour telle poutre de telle dimension. Une fois que la quantité théorique est injectée, ce repère suffit au technicien. Et dans la pratique, l’artisan charpentier L.D Couverture ne se contente pas de cette appréciation. Il va injecter le produit jusqu’à ce qu’il ressorte au niveau des différents trous. Refaire l’opération pour une diffusion par capillarité.
L’entreprise L.D Couverture est disponible pour application d’insecticide adapté à chaque cas
Il existe plusieurs types de parasites qui attaquent le bois des charpentes : capricornes des maisons, vrillettes, lyctus, les termites, mérules, lenzites des poutres. L’apparition de ces insectes et parasites dépend de l’environnement, du taux d’humidité et de la saison. Par exemple, le lyctus est très actif au printemps et en été, les larves peuvent rester 12 mois et se nourrir du bois avant de s’envoler, donc rongent la poutre. Pour l’entreprise L.D Couverture, le type d’insecticide à utiliser dépend de l'insecte xylophage ou du champignon détecté. Contactez l’entreprise pour un insecticide de charpente adapté.